OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
100 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Marcotte, Sophie [Clear All Filters]
« Gabrielle Roy et ses éditeurs: le cas de «Bonheur d’occasion» ». Congrès bi-annuel de l'American Council for Quebec Studies (ACQS), Nouvelles-Orléans, .
. 2018 [01-04/11/2018apr. J.-C.]. « L’Abitibi de John Le Carré: where the hot-blooded Québecois make a carnival every day ». Congrès bi-annuel de l'American Council for Quebec Studies (ACQS), Nouvelle-Orléans, .
. 2018 [01-04/11/2018apr. J.-C.]. « L’imaginaire littéraire du numérique: (ré)écrire l’Histoire et s’archiver au quotidien ». Atelier Figura Concordia-UQAC «Déclinaisons du savoir (bis)», Université Concordia, Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire.
. 2018 [14/12/2018apr. J.-C.]. . 2018.
. 2018 [08/2018apr. J.-C.].
« Roman québécois et textualités numériques: transposition, amplification, parodie ». Hybrid. Revue des arts et médiations humaines. <http://www.hybrid.univ-paris8.fr/lodel/index.php?id=1045>.
. 2018. « «Tout était vrai et donc rien n’était vrai; tout était faux et donc rien n’était faux.» La (ré)invention des grands récits à l’ère du numérique ». Congrès international ELO 2018 (Electronic Literature Organization), Montréal, .
. 2018 [13-17/08/2018apr. J.-C.]. « Fabrication, invention, réécriture: prolégomènes à une étude génétique de «La voie lactée» de Louise Dupré ». Colloque «Autour des archives littéraires de Louise Dupré et d'Hélène Monette», Université de Sherbrooke, .
. 2017 [19/05/2017apr. J.-C.]. HyperRoy: Bilan et perspectives. Manuscrits et inédits dans les archives littéraires au Québec: un état des lieux.
. 2017 [5 ma i2017apr. J.-C.]. « The HyperRoy Project ». Colloque annuel de la Society for French Historical Studies, Washington D.C., .
. 2017 [20-22/04/2017apr. J.-C.]. « Le calme après la tempête. Le pouvoir symbolique de l’eau dans l’oeuvre de Gabrielle Roy », dans (dir.), Palabras e imaginarios del agua/Les mots et les imaginaires de l'eau. València : Universitat Politècnica de València, p. 505-512.
. 2017. « Le complot médiatique: réseaux sociaux et manipulations collectives chez Jean-Jacques Pelletier ». Études littéraires, vol. 46, 3, p. 121-134.
. 2017 [04/2017apr. J.-C.]. « Les manuscrits et les inédits d’écrivains comme objets médiatiques ». Cahiers Anne-Hébert, 15, p. 177-185.
. 2017. . 2017 [5 mai 2017apr. J.-C.].
« Recréer les communautés à l’écran: l’épistolaire à l’ère du numérique ». Colloque «La lettre d’écrivain et la lettre d’artiste au Québec: nouvelles perspectives de la recherche sur l’épistolaire», Université de Sherbrooke, .
. 2017 [26-27/10/2017apr. J.-C.]. Roman québécois et textualités numériques: transposition, amplification, parodie. Littérature et dispositifs médiatiques: pratiques d'écriture et de lecture en contexte numérique.
. 2017 [25 mai 2017apr. J.-C.]. . 2017 [16 mars 2017apr. J.-C.].
« HyperRoy ». Vitrine Humanités numériques 2016, Université de Montréal, .
. 2016 [22/01/2016apr. J.-C.]. « La rétro-éditorialisation de l'écrivain ». Colloque international «Écrivains, personnages et profils: l'éditorialisation de l’auteur», Université de Montréal, .
. 2016 [24-25/05/2016apr. J.-C.]. . 2016.
« Le calme après la tempête. Le pouvoir symbolique de l'eau dans l'oeuvre de Gabrielle Roy ». XXVe colloque de l'APFUE, Valencia, Espagne, .
. 2016 [20-22/04/2016apr. J.-C.]. « Le manuscrit comme objet médiatique ». Colloque «Anne Hébert, le centenaire», Bibliothèque des Archives nationales du Québec, .
. 2016 [08-09/06/2016apr. J.-C.]. L'imaginaire du Monster Truck. Imaginaires du camion: un «speed colloque».
. 2016 [27 novembre 2015apr. J.-C.]. Médias sociaux et narration romanesque chez Jean-Jacques Pelletier. Narrations contemporaines: écrans, médias et documents/ Contemporary Narratives: Screens, Media and Documents. <http://lincs-aln2016.org/fr/communication/%C2%AB-m%C3%A9dias-sociaux-et-narration-romanesque-chez-jean-jacques-pelletier-%C2%BB>.
. 2016 [28 avril 2016apr. J.-C.]. . 2016.